Nous sommes heureux d’accueillir Vanessa pour le mois de MARS !!!!

Qui est elle ?

Je suis enseignante en arts plastiques au collège. J’ai étudié à Montpellier mais je suis originaire de Cannes.
J’ai été attiré par l’art depuis mon enfance. J’ai toujours ressenti le besoin de créer, que ce soit en utilisant des techniques traditionnelles, comme le dessin et la peinture, ou d’autres manières, alors j’ai appris à coudre, crocheter, tricoter, broder, et récemment, j’expérimente et j’essaye de mélanger un peu toutes ces techniques.
Mon art est plutôt engagé. Même si je n’ai jamais vraiment subi de mauvais traitements ou quoi que ce soit, j’ai toujours perçu une sorte d’injustice due à mon genre, et c’est naturellement que j’ai ressenti le besoin d’exprimer cela à travers mon art. Au fil des années, je me suis documentée, j’ai fait des recherches, j’étudie le patriarcat et ses conséquences. Je suis encore actuellement dans ce processus de déconstruction.
J’utilise principalement des affirmations positives dans mes réalisations, car cela m’aide à gérer les émotions et me permet de travailler sur moi-même, sur mes insécurités, mais aussi de questionner la place qu’occupent les femmes aujourd’hui. Et puisque cela m’aide, j’espère qu’à travers mon art, cela pourrait aider d’autres aussi.

On peut suivre son travail ici : https://www.facebook.com/VanessaCicognolaArt/

Et ICI : https://instagram.com/vanes_cico?igshid=YmMyMTA2M2Y= 

Date de temps fort à venir !!!!

Catégories : Non classé

1 commentaire

Fradin Monique · 10 mars 2023 à 14 h 53 min

J ai vu votre exposition. Je la reverrai la semaine prochaine avec plaisir et intérêt. Me reste en mémoire la délicatesse de votre trait ,le regard que vous portez sur les femmes (de votre âge?).Je me suis attardée sur :women help women (quelque soit la couleur ) et sur
Aujourd’hui je me sens comme ça “….tellement humain
Bravo pour travail sensible ,clair et attachant

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.