Eh oui, par ces temps de SOLIDARITÉ, il ne faut pas oublier les créatifs, artisans, artistes, auteurs, compositeurs, et bien d’autres, toutes ces personnes qui sont au dépôt vente de la Boutique, ils ne sont pas commerçants, il ne sont pas sous le même statut que les artisans “classiques” mais ils existent, et bien que pour la majorité leur statut peut être flou, est ce que c’est un vrai métier ? etc … Il ne faut pas perdre de vue que ce sont avant tout des être humains, qui eux aussi doivent manger, se loger, payer leurs charges, comme tout à chacun .

C’est pour cela que j’ai décidé de parler chaque jour d’un créatif. Nous avons commencé déjà sur la page Facebook de la boutique, je remets ici les premiers et désormais il y aura ici aussi un article par jour, par créatif …

20 Novembre 2020

On parle beaucoup du dépôt vente mais profitons de ce temps de confinement pour faire un peu le tour des créatifs présents, nous allons donc faire le tour et présenter ou ré-présenter chacun d’entre eux, en ces temps compliqués SOLIDARITÉ !!!

Alors honneur aux dames, et nous commencerons par l’artiste Aurélie Fischer de Aké Asbl, Photographe Voyageuse , Aurélie Fischer vous partage ses plus beaux clichés. En 2018 , elle crée Ake ASBL dans le but de venir en aide à l’enfance défavorisée, quand l’art se mélange à la SOLIDARITÉ, des clichés merveilleux et d’une qualité incroyable. Comme nous avons l’habitude de le dire avec Mititeï, d’une Haute Qualité Humaine, quand dans la vie on laisse un peu le profit de côté pour penser aux autres … Bravo Aurélie !!!! Différents clichés et formats disponibles, détails et prix en MP ! A SUIVRE

21 Novembre 2020

On continue les présentations, hasard du calendrier, ce n’est pas son anniversaire, il soude, il travaille un peu le cuir, un peu le bois, pour certains on le nomme Wishman, pour d’autres DJTongues, le prince de la GOA (Musique Electro), ambassadeur du mouvement international de :” te fais pas de soucis, j’ai tout dans mon camion “, il aurait pu figurer dans 100 000 Dollars au soleil (le Film), j’ai nommé : Sebalo Sébastien Lhost, à découvrir ou redécouvrir, attention pour les amateurs de ses bracelets cuir, il ne reste que quelques exemplaires à la Boutique (réapprovisionnement en cours) !!!

22 Novembre 2020

Aujourd’hui c’est dimanche, ( oh je pense à un titre des V.R.P.), et nous continuons à parcourir l’univers de la Boutique, on fait une fois une fille une fois un garçon, donc si vous avez bien suivi, nous allons donc parler d’une fille, elle est petite, elle soude et fait des bijoux, elle a un petit chapeau (bonnet) vissé sur la tête, elle fait dans la bestiole génétiquement modifiée, c’est ? c’est ???Karine Halloucherie , Karine nous présente son travail poétique et touchant, ses petits animaux de métal vous feront rêver !!! N’oublions pas les bijoux, tout est fait à base de récupération !Détails, Prix, photos des bijoux sur demande en MP (Merci)

23 Novembre 2020

Lundi 23 novembre 2020, nous continuons notre voyage au cœur de la Boutique, nous abordons aujourd’hui le monde de Bere Zinc , l’homme multivers, car en effet Bere est un multivers, à l’image de Chomo et bien d’autres . Par où commencer ? Déjà il gère un lieu, cousin de la boutique, cousin car ce n’est pas le même fonctionnement, pas de financement public, mais le même désir de réanimer des cellules commerciales mortes, et de distiller de la culture dans tous les sens, il va même plus loin, poésie, concerts, projection de films, débats … C’est Vitrine Fraîche .Mais ça ce n’est qu’ 1% du bonhomme, derrière, c’est un festival, collage, assemblage, récupération, créations en tout genre, créer sans aucun frein, avec tout ce qui lui passe dans les mains, et une fois là, on découvre ses pochoirs, des assemblages sur carton, de la décomposition et reconstruction de poupées, c’est un multivers à découvrir et ré-découvrir sans aucune hésitation et nous avons la chance de pouvoir voir son travail, à LUMBRES, à la BOUTIQUE …

24 Novembre 2020

Mardi 24 novembre 2020, notre voyage continue chez les créatifs, qui sont stationnés à la BOUTIQUE !!! Aujourd’hui nous parlons de Ça perle ici Popette et c’est Barbara qui nous présente de magnifiques bijoux réalisés à base de perles . Personnellement j’admire la patience et la délicatesse, bravo Barbara !!! Nombreux modèles et pièces à la boutique, prix et photos à la demande en MP ! SOLIDARITÉ AVEC TOUS !!!

A SUIVRE …

Catégories : Informations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.