Ce mois-ci, le bois est Ă lâhonneur avec BOIS RELIEF, un vĂ©ritable amoureux du bois, de ses formes, de ses veines, de ses couleurs⊠mais aussi de ses imperfections.
Entre ses mains et sur le tour, chaque morceau trouve une nouvelle vie. đȘ” Bols, objets dĂ©coratifs ou utilitaires, champignons, cuillĂšres, petites sculptures⊠chaque piĂšce est unique, parce que chaque morceau de bois lâest aussi.
ChĂȘne, hĂȘtre, noyer, fruitiers et autres essences se rencontrent au fil des crĂ©ations. Un nĆud, une fissure, une Ă©corce ou une nervure que lâon pourrait considĂ©rer comme un dĂ©faut devient parfois ce qui donne tout son caractĂšre Ă lâobjet.
đż Une belle occasion de dĂ©couvrir le tournage sur bois et le travail dâun artisan qui prĂ©fĂšre Ă©couter la matiĂšre plutĂŽt que la contraindre.
đ
Exposition visible jusquâau 2 octobre 2026
đ La Boutique â 6 place Jean JaurĂšs, Lumbres
đ Passez pousser la porte et dĂ©couvrir lâexposition : aprĂšs ça, vous regarderez peut-ĂȘtre votre prochain morceau de bois autrementâŠ
#LaBoutique #Lumbres #BoisRelief #Exposition #TournageSurBois #Artisanat #Création #Bois #PaysDeLumbres



0 commentaire