đ
Samedi 10 octobre 2026 Ă 17h30
đ La Boutique â Lumbres
đïž EntrĂ©e gratuite
âïž QUI EST-IL ?
Pendant longtemps, lâĂ©criture nâa Ă©tĂ© pour Maxime Dubois quâun passe-temps, en parallĂšle dâune carriĂšre dans lâinformatique et dâune vie familiale bien remplie.
Puis sa prise de conscience de lâampleur de la crise Ă©cologique et de lâindiffĂ©rence qui peut lâaccompagner a changĂ© son rapport Ă lâĂ©criture.
Ăcrire devient alors pour lui Ă la fois un exutoire et un moyen de sensibiliser, Ă travers des rĂ©cits quâil souhaite Ă la fois catastrophistes et optimistes.
đż SON PREMIER ROMAN
« Une Infime Vibration dans la Toile du Vivant » est un rĂ©cit dâanticipation situĂ© dans un futur proche.
AprÚs une crise majeure ayant décimé une grande partie de la population, une famille trouve refuge dans une petite communauté permacole. Elle y découvre une autre maniÚre de vivre et de faire société, davantage en harmonie avec le vivant.
Mais les traces de lâancien monde, violent et destructeur, continuent de planerâŠ
Ă travers cette histoire, Maxime Dubois questionne notre place parmi le vivant et lâhĂ©ritage naturel et culturel que nous laisserons Ă nos enfants.
đ± Pourquoi ce livre ? Pourquoi avoir choisi lâanticipation ? Peut-on raconter lâeffondrement tout en laissant une place Ă lâespoir ?
Autant de sujets dont nous pourrons parler directement avec lui.
đ Rendez-vous samedi 10 octobre Ă 17h30 Ă La Boutique pour rencontrer Maxime Dubois, dĂ©couvrir son univers et Ă©changer autour de son premier roman.
â ïž Roman destinĂ© Ă un public averti, en raison de certaines scĂšnes de sexe et de violence lĂ©gĂšrement explicites.


0 commentaire